À PROPOS


"Une poterie artisanale, simple, brut et authentique"

Anciennement chargée de production, j’ai découvert la poterie en faisant un atelier découverte, j'ai aimé ce premier contact avec la terre et j'ai décidé de prendre des cours en soirée. La poterie était devenue une passion et j'ai décidé d'en faire mon métier.
 j'ai donc quitté mon poste de chargée de production et j'ai commencé à me former avec Augusto Tozzola, maître potier âgé de 94 ans avec 80 ans d'expérience.
Je travaille au tour, avec du grès, chamotté la plupart du temps, j'aime cet aspect, je ne cherche pas à faire des pièces parfaites même si j’ai appris la perfection auprès d'Augusto. J'aime l'idée que chaque pièce, même tournée en série, est unique, authentique.Je tourne beaucoup, je pars d'un modèle pour tester d'autres formes. Je travaille au modelage aussi, particulièrement pour les assiettes.
Ma technique préférée c'est au tour. C'est très apaisant, c'est une sorte de méditation, je suis plutôt impatiente, et le fait de tourner me ramène à l'instant présent. Il faut gérer la vitesse du tour et des mains, se concentrer uniquement sur la pièce. Je défini mon style comme simple, brut et authentique, j'aime les couleurs pastels, douces ou très brut. 
Je m’inspire de la cuisine, des fleurs et de la mer comme pour la collection « écume » J'adore cuisiner, surtout des gâteaux, quand je fais une assiette, il faut que j'ai envie de manger dedans. Les fleurs m'inspirent, j'aime avoir un beau bouquet dans mon atelier et la mer m'apaise !